Si vous possédez un animal domestique, sachez que bien le nourrir figure parmi vos obligations tout comme lui donner un foyer. Pour que le chien soit en bonne santé et pour son bien-être, il faut savoir choisir les croquettes que vous allez leur donner. Ce choix doit se faire surtout en fonction du gabarit de l’animal ainsi que de l’apport qu’elles vont procurer à ce dernier.

Quel est l’intérêt de choisir la taille des croquettes ?

Si vous tenez au bien-être de votre chien, donnez-lui des croquettes de la bonne taille, adaptée à sa morphologie. Vous pensez peut-être que c’est un détail sans importance. Toutefois, veiller à la taille de la croquette qu’on donne à son chien constitue un acte favorisant son bien-être. En effet, si vous donnez des croquettes de petite taille à un gros chien, celui-ci pourrait avoir tendance à les dévorer trop vite. Cette façon de manger causerait un déséquilibre intestinal de l’animal. Par ailleurs, si vous donnez des croquettes de grosses tailles à un petit chien, celui-ci pourrait s’étouffer. En effet, sa mâchoire est trop petite pour mâcher les croquettes. Bref, si vous voulez éviter que votre chien tombe malade à cause de leur nourriture, vous devez bien sélectionner la taille de leurs croquettes.

Comment choisir la taille des croquettes pour chien ?

Quelques critères doivent être pris en compte lorsqu’on doit choisir la taille des croquettes pour chien. Le premier critère est la taille de la gueule de l’animal. Si celle-ci est assez large, optez pour des croquettes de grosses tailles. Si la gueule du chien est assez petite, choisissez des croquettes de petite taille.

Le deuxième critère à prendre en compte est le caractère de l’animal. En effet, il y a des chiens qui arrivent à avaler une grande quantité de croquettes en un rien de temps. Pour ces animaux, il est préférable de leur donner des croquettes de grosses tailles. Ces dernières leur demanderaient de prendre le temps de bien mâcher avant d’avaler.

Le dernier critère concerne surtout les petits chiens. Pour veiller à leur hygiène dentaire, il est mieux de leur donner des croquettes de grosses tailles. Ainsi, ils apprendront à croquer et à mastiquer. À noter que cette dernière action est un moyen efficace pour lutter contre l’apparition des tartres. En effet, la mastication nettoie les dents en surface.

Alors si vous voulez des chiens en bonne santé, donnez-leur de la bonne nourriture, des croquettes adaptées à leur taille et morphologie.

Laisser un commentaire