Vous avez décidé d’accueillir chez vous un compagnon affectueux et sincère qui sera toujours là pour vous apporter tendresse et réconfort. Vous désirez lui offrir un foyer chaleureux où il pourra s’épanouir tout au long de sa vie. Vous avez déjà commencé à interroger vos amis, à regarder les chenils, les éleveurs et les animaleries qui sont à côté de chez vous. Sachez avant de faire votre choix qu’il existe de nombreuses bonnes raisons d’adopter un chien dans un chenil.

Adopter un chien dans un chenil est avant tout une bonne action

La surpopulation des chiens par rapport au nombre de familles d’accueil est un problème à prendre sérieusement en considération. Beaucoup trop de nos chers compagnons deviennent victimes de cette situation dramatique. Ils sont ainsi abandonnés, maltraités, euthanasiés. Les plus chanceux d’entre eux trouveront refuge dans un chenil où ils pourront trouver une nouvelle famille qui saura prendre soin d’eux. Si vous adoptez vous-même votre chien dans un chenil, sachez que vous lui offrez un nouveau foyer et une nouvelle chance d’avoir une vie heureuse.

Des chiens sociables, éduqués, vaccinés et identifiés

Ces chiens sont habitués à vivre à plusieurs ; ils développent ainsi une certaine sociabilité qui leur permet de savoir se comporter en présence d’autres chiens. Ils sont également éduqués ou rééduqués par le personnel du chenil afin de réussir leur entrée dans leur nouvelle famille. Identifiés sur le fichier national de l’I-CAD, bien soignés et vaccinés, ils sont fin prêts à être adoptés.

Des conseils de professionnels passionnés

Lors du choix de votre futur compagnon, vous pourrez également être conseillé par une équipe de professionnels. Elle vous aiguillera dans le choix du chien qui conviendra le mieux à vos attentes et à votre famille.

Un prix abordable

Le dernier avantage est le prix. Vous payerez beaucoup moins cher votre chien dans un chenil que dans une animalerie ou chez un éleveur. Votre argent soutiendra l’action quotidienne et plus que louable du chenil. En plus, vous serez certains de ne pas financer le trafic d’animaux venant des élevages des pays de l’Europe de l’Est.

Vous l’aurez compris, adopter un chien dans un chenil est une démarche qui ne comporte que des avantages. Vous aurez le choix parmi différentes races et différents caractères, un choix qui sera grandement facilité par le conseil des professionnels travaillant sur place. Enfin, il s’agit d’une bonne action qui en plus vous facilitera l’accès à l’adoption de votre futur compagnon.

Laisser un commentaire