Le chien est le meilleur de l’Homme, il est fidèle à son maître, son amour est inconditionnel et il est un bon compagnon. Cependant, étant un animal, il peut être imprévisible à tout moment. Pour éviter tout imprévu et pour mieux dresser votre canin, il faut se procurer des matériels de dressage adéquat en fonction des situations qui se présentent, en voici une liste essentielle.

Le collier pour chien

Il faut faire savoir à votre chien que c’est vous le maître et qu’il vous doit obéissance. Pour ce faire, mettez sur son un collier. Il existe de nos jours plusieurs colliers pour chien en fonction des besoins. Il est à noter qu’un collier n’est pas juste un accessoire pour rendre votre chien plus mignon, il est aussi efficace pour dresser votre chien en faisant changer son comportement gênant comme l’aboiement ou autre forme d’agressivité envers autrui. Vous pourrez choisir entre les modèles électroniques à impulsion vibrante, sonore ou électrique, à pointes ou étrangleur. Certaines races de chien ne supportent pas les colliers électriques, avant de vous en procurer, consulter un vétérinaire.

Le harnais pour chien

Pour ceux qui ne le savent pas, un harnais de dressage comporte un collier et deux sangles attachées à la laisse. Son rôle est simple, ne pas laisser le chien partir loin, voire s’enfuir lors des promenades. Le harnais n’étrangle pas le chien lors du tirage, il le retient au poitrail. Cet accessoire est très pratique pour les chiens désobéissants et de grande taille.

La laisse

Comme vous, aucun maître n’apprécie de voir son chien avec une laisse. Mais dans certains cas, comme lors d’une promenade par exemple, cet accessoire est une obligation réglementaire pour sa sécurité et celle d’autrui. Il n’y a donc rien de mal à imposer la laisse à votre chien, surtout si ce dernier est imprévisible. Sur le marché, il existe plusieurs modèles que ce soit en métal, à enrouleur ou lasso. Le choix dépend de la race du chien ou du degré de dressage que vous souhaitez lui imposer.

Les autres accessoires

Pour le confort et la sécurité de votre chien à la maison ou dans la rue, il existe d’autres accessoires indispensables comme le panier pour chien qui sert de couchage et de refuge à la maison, le jouet doudou ou jouet sportif pour son loisir et bien d’autres encore que vous trouverez dans les magasins spécialisés.

Laisser un commentaire